Connexion S'enregistrer

Connexion

 Le 23 avril 2023, c'est enfin arrivé, le premier championnat des 3 races. 3 associations de race ont uni leurs forces pour mettre en valeur leur race.


Le Belgian Rottweiler Club, le Belgian Club Belge du Bouvier des Flandres et des Ardennes et Nous, le Royal Belgian Boxer Club, 3 associations de races qui ne représentent pas les races les plus populaires à l'entraînement ou à l'IGP. C'est donc dans cette optique que l'idée d'organiser un concours ensemble a germé. SPOILER ALERT !!! AVEC SUCCÈS ! !!

La première édition a eu lieu à 'De Gaverhond' à Harelbeke avec un total de 12 chiens inscrits. La veille de la compétition, nous avons perdu une inscription pour cause de blessure, mais nous étions fiers de commencer la compétition avec 11 chiens.

En plus du championnat des 3 races, nos Boxers ont également concouru pour le Belgian Winner IGP et FH. Cette motivation supplémentaire a permis à 4 Boxers de prendre le départ en FH et 3 en IGP. Avec 7, c'est donc la race la plus présente.

Le pistage ne s'est pas déroulé dans les conditions les plus idéales, en raison du temps changeant des semaines précédant la compétition, qui a fait que l'herbe sur les terrains de pistage était haute et que le vent fort de la nuit précédant la compétition a aplati l'herbe. Les connaisseurs savent que ce n'est pas une situation facile. Cela s'est donc traduit dans les points. En FH, les boxeurs Lucien Georges et Kurt Kiekens ont obtenu le même nombre de points. Dans la section A de la discipline IGP, Frank Vandekerckhove a participé à IGP1 et a réussi avec brio. Ainsi que le boxeur de Thomas Benaerens en IGP3. Malheureusement pour Ingmar Sioen, la journée n'a pas bien commencé, peut-être était-ce la compétition de trop ?


Pour les chiens FH, la journée était terminée et nous avons continué avec les chiens IGP dans la division B, l'obéissance. Frank avec Tugo Van Krato's Hof a commencé comme IGP1 et a d'abord montré un très bel exercice, seulement avec le rapport sur le métrage où il allait se cogner lourdement. Nous avons tout de même vu un chien prêt à travailler, mais de telles erreurs sont lourdement pénalisées. Le tirage au sort a décidé qu'Ingmar et Thomas sont entrés sur le terrain en même temps, Ingmar et Scarface Van Sapho's Hoeve ont commencé l'exercice, rapidement les soupçons se sont avérés exacts et les 2 compétitions en 2 mois ont fait leur effet, la finition pouvait être meilleure à chaque exercice et ce qui a fait que partout des points sont restés pour Scarface et Ingmar. Le suivant était Thomas avec Hidanna's Box Thin Lizzy. Pour eux, la première partie a bien commencé, dans les poses, le chien est resté debout pendant la position d'arrêt, mais à part cela, il s'agissait d'observations mineures. Jusqu'aux rappels, l'équipe s'est trompée et a perdu trop de points dans les 3 rappels. Les deux équipes avaient besoin de 70 points pour réussir, malheureusement cela n'a pas été le cas.

La dernière partie, la défense. Frank et Tugo n'ont pas pu convaincre dans leur dernier exercice, mais dans le rappel et l'aboiement, ils ont montré un bel exercice. Tugo a raté l'entrée à la course et n'a malheureusement pas pu se rattraper ce qui a conduit le juge à annuler l'exercice. Cette fois pas d'IGP1 pour ce jeune chien qui a encore beaucoup de progrès à faire. Pour les boxers en IGP3, on pouvait clairement voir que c'était ce qu'ils aimaient le mieux faire. Scarface a montré beaucoup d'engagement avec de bonnes morsures et beaucoup de conviction, ce qui a fait qu'ici et là quelques points ont été oubliés dans la finition. La plus grande déduction de Lizzy a été dans la partie de réanimation quand elle a sauté 3 endroits pour aboyer à l'assistant de morsure. Elle a également manqué la manche au début, puis est revenue à fond dans la manche, mais a montré une belle dernière partie.

Ce jour-là, il est apparu clairement que les résultats ne sont pas toujours importants, car malgré le score final décevant, la conclusion générale était très positive et cette coopération offre de nombreuses perspectives pour l'avenir. Les organisateurs, les spectateurs et les participants sont rentrés chez eux avec un sentiment de satisfaction. A noter que le titre de champion des 3 races est revenu à Edigne Deschuymer et son Rottweiler Rhisa. Chez les boxeurs, le titre de Junior FH Winner est revenu à Lucien Georges et Quindra De La Légende D'Olav, à égalité de points avec Kurt Kiekens et Orry Van Krato's Hof Quindra était le plus jeune chien.

En route pour une nouvelle édition ! 

 

Sph.1

   

A

   

Tot.

Pl.

Kurt Kiekens

Ninja Van De Hazenberg

T

70

   

70

2

Kurt Kiekens

Orlindana Van De Hazenberg

T

X

   

X

X

Lucien Georges

Quindra De La Legende D'Olav

T

70

   

70

1

Jolien Deneweth

Lavacent Fat Bottemed Gril at Morda Ardor

T

30

   

30

X

               
               

IGP1

   

A

B

C

Tot.

Pl.

Frank Vandekerckhove

Tugo Van Krato's Hof

R

90

80

Afg.

190

X

               

IGP3

   

A

B

C

Tot.

Pl.

Thomas Benaerens

Hidanna's Box Thin Lizzy

T

93

66

84

243

X

Ingmar Sioen

Scarface Van Sapho's Hoeve

R

2

60

87

149

X

Sous-catégories